Accueil » Non classé » Mon anthologie ?

Mon anthologie ?

Si vous me poussez à bout, JE DIS TOUT !

Lorsqu’un homme meurt, c’est comme si la Bibliothèque d’Alexandre brulait une fois de plus…

J’ai des milliers de citations et de textes divers qui m’ont intrigué, instruit, illuminé »…(mais si !)
Je suis en train de les mettre en ordre, réunis par thèmes, et je vais les publier !
Aujourd’hui, comme vous êtes en vacances, vous devriez avoir le temps de lire et de méditer…
commençons par deux ou trois textes étonnants, pour voir si mon site fonctionne toujours. Si oui, et si ça vous intéresse dites moi OK 8
Michel MINC

D’abord, une lettre étonnante d’Albert Einstein…

Albert Einstein :« L’Amour est la seule et la dernière réponse. »

À la fin des années 1980, Lieserl, la fille du célèbre génie Albert Einstein, a donné 1 400 lettres des Einstein à l’Université hébraïque, avec l’ordre de ne pas rendre publique son contenu jusqu’à vingt ans après sa mort.

              « Chaque individu porte à l’intérieur de lui un petit mais puissant générateur d’amour dont l’énergie est en attente d’être libérée.» 

« Lorsque j’ai proposé la théorie de la relativité, très peu m’ont compris, et ce que je vais vous révéler maintenant que vous transmettez au site rentre en collision aussi avec l’incompréhension et les torts du monde. »
Malgré cela, je vous demande d’attendre le temps nécessaire avant publier, jusqu’à ce que la société ait avancée assez pour tenir compte de ce que j’explique ci-dessous.
Il y a une force extrêmement puissante pour qui jusqu’à présent, la science n’a pas trouvé une explication officielle. C’est une force qui comprend et régit toutes les autres et est même derrière tout phénomène qu’elle opère dans l’univers et qui a été identifié par nos soins. Cette force universelle est l’Amour.

Lorsque les scientifiques étaient à la recherche d’une théorie unifiée de l’univers, ils ont oublié la plus invisible et la plus puissante des forces:
L’Amour est Lumière, parce qu’il éclaire celui qui s’y donne et la reçoit. 
L’Amour est gravité, car elle rend certaines personnes attirées par l’autre. 
L’Amour est la puissance, car elle démultiplie la meilleure chose que nous ayons et permet que l’humanité ne s’éteigne pas dans son égoïsme aveugle. 
L’Amour révèle et se révèle. 
Par l’Amour, meurt et vit. 
L’Amour est Dieu, et Dieu est Amour.
Cette force explique tout et donne son sens premier à la vie. 
Il s’agit de la variable que nous avons ignoré pendant trop longtemps, 
peut-être parce que l’Amour nous fait peur, 
puisque c’est la seule énergie de l’univers que l’homme n’a pas appris à gérer à sa guise.
Pour donner une visibilité à l’Amour, j’ai fait une simple substitution dans mon équation célèbre. Si, au lieu de E = mc2 nous acceptons qu’il peut être obtenu par l’énergie le pouvoir de guérir le monde à travers l’Amour 
multiplié par la vitesse de la lumière au carré, 
nous arrivons à la conclusion que l’Amour est la force la plus puissante qui existe, car il n’a pas de limites.
L’Amour est la seule et la dernière réponse.
Après l’échec de l’humanité dans l’utilisation et le contrôle des autres forces de l’univers, qui se sont retournés contre nous, 
il est urgent que nous nous nourrissions d’un autre type d’énergie. 

Si nous voulons que notre espèce survive, si nous voulons trouver un sens à la vie, si nous voulons sauver le monde et chaque être sensible dans la vie, 
l’Amour est la seule et la dernière réponse.
Peut-être nous ne sommes pas encore prêts à fabriquer une « pompe d’Amour », 
un appareil assez puissant pour détruire toute la haine, l’égoïsme et la cupidité qui affligent la planète. 
Cependant, chaque individu porte à l’intérieur un petit mais puissant générateur d’Amour dont l’énergie est en attente d’être libéré.
L’Amour est la quintessence de la vie.
Lorsque nous apprenons à donner et à recevoir cette Énergie universelle, chère Lieserl, nous pouvons vérifier la puissance de cette formule. 
Car l’Amour est toujours vainqueur, il transcende tout et peut tout faire, parce que l’Amour est la quintessence de la vie.

Je regrette vivement de ne pas pouvoir exprimer ce qui dans mon cœur, a palpité silencieusement pour vous toute ma vie. Il est peut être trop tard pour demander pardon, mais comme le temps est relatif, j’ai besoin de vous dire : je t’aime et merci à vous, je suis arrivé à la dernière réponse.
Votre père : Albert Einstein ».

* Traduit et remis en forme par la rédaction

http://theosmunda.re/albert-einstein-lettre-a-sa-fille-lieserl/

3 réflexions sur “Mon anthologie ?

  1. MERCI…. C’EST MAGNIFIQUE et c’est vrai qu’il faut partager tout cela pour redonner un peu d’Espérance et d’Amour. Je viens te voir demain à 10h30 mais avant je dois passer à la chapelle pour mettre les cierges dans la voiture, tu m’aideras et mercredi matin je les déposerai à Hélène en allant à la messe Bonne soirée

    >

    J'aime

  2. OK 8 Ton site est une belle action. Ce que tu publies est toujours intéressant et …salubre ! Continue. Avec toute ma vieille et constante amitié. J.-C.

    J'aime

  3. Salut Jean Michel

    Ce témoignage donne à Einstein, considéré presque exclusivement et jusqu’à maintenant comme un scientifique exceptionnel et un peu hors sol, une dimension humaine très rassurante ..
    mais on peut s’interroger sur la déclaration « attendre le temps nécessaire avant publier, jusqu’à ce que la société ait avancée assez pour tenir compte de ce que j’explique ci-dessous…. » …., qui a pu priver toute une génération de cette révélation !
    D’autant plus que cette force d’Amour est à la disposition de nous tous, quelque soient nos capacités physiques ou intellectuelles, alors que la découverte de la relativité universelle est réservée à une espèce de surhomme aux capacités intellectuelles exceptionnelles
    C’est très rassurant et rafraichissant !

    Ciao
    Paul

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.